top of page
  • Photo du rédacteurBoh'aime Family

Passion tissage


Charlie s'est trouvée une nouvelle passion: le tissage . C'est vraiment le truc du moment qui dure depuis un moment !

En effet , elle a commencé à tisser l'année dernière : au début elle tissait sur des petits bouts de carton avec ce qu'elle trouvait : des bouts de laine , du papier ...

Puis elle m'a demandé un "vrai" métier à tisser . Ni une ni deux j'ai commencé à regarder sur le net et tout ce que j 'ai trouvé c'était soit trop petit ou bien trop cher ...

C'est alors que j' ai décidé de lui en fabriquer un ! Et pour cela rien de plus simple : un tréteau en bois , un marteau , des petites pointes et un peu de peinture pour le décorer.

Juste à mettre les pointes en haut et en bas , un coup de peinture et le tour est joué ! Un métier à tisser pour moins de 10 euros ... la belle affaire ! Et une petite fille aux anges :)

Elle tisse essentiellement avec de la laine ; du tissage coloré c'est son truc !

Elle commence juste à savoir faire quelques variantes : des triangles , des petites franges et à y incorporer des perles ... Je suis moi même étonnée quand je vois le résultat ! Étonnée et super fière ! Et comme dirait la chanson "elle y mettait du temps , du talent et du coeur "

Elle peut y passer des heures ... Cette activité requiert créativité , concentration et patience...

Activité à la portée de tous.tes et maintenant que vous savez comment fabriquer un métier à tisser à moindre coût: lancez vous !


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page