top of page
  • Photo du rédacteurBoh'aime Family

La bête noire ...


Les maths pour Charlie c'est vraiment la bête noire ...

Depuis toute petite elle tient les maths en horreur ! Après avoir essayé plusieurs ruses et stratagèmes pour qu'on puisse les aborder sans qu' elle ne se braque pas encore plus qu'elle ne l'est déjà , après avoir testé la méthode Montessori , qui , l'a tout de même un peu réconciliée avec tout ça , voilà que nous passons à la méthode Singapour !

Je trouve cette méthode claire , imagée , concrète et surtout simple ... Ca va à l'essentiel , ce n'est pas surchargé d'informations qui peuvent vite perdre l'enfant et le décourager .

Nous travaillons sur le manuel puis le cahier d'exercices . Je complète en l'aidant avec du matériel ( cubes , pions etc) histoire que ce soit encore plus concret et qu'elle arrive à se représenter les choses en manipulant .

Je ferai le bilan d'ici quelques mois mais je suis , pour l'instant, ravie de mon choix car Charlie n'a pas l'air réfractaire à cette méthode :)

En plus de Singapour , cette année j'ai opté pour un cahier d'exercices "cap maths" pour tout ce qui est mesures et grandeurs ( meme si tout cela est abordé avec Singapour) .

Pour le calcul mental et l'apprentissage des tables qu'elle n'arrive pas à apprendre par coeur tout se passe sous forme de jeu avec le petit jeu "Calcul mental" de Nathan et les " Cartatoto multiplications" de Fundels.

Avec Charlie , l'apprentissage sous forme ludique passe nettement mieux que le scolaire ! Apprendre en s'amusant est pour moi essentiel et tellement plus sympa ..

Voilà , si vous avez des enfants comme la mienne voici quelques pistes , vous m'en redirez des nouvelles ;)


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page